Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
del's créations
11 juillet 2017

garde-robe fille !!!!

 bonjour à tous, 

cela fait un petit moment que je n'ai rien posté, l'année est passé à vitesse grand V !!!

malgré tout j'ai cousu des petites choses par ci par là pour mon entourage.

cet hiver je vous avais montré la jupe poulette très simple et très sympa en velours milleraies.

j'en ai refais plusieurs mais en version été cette fois pour des anniversaires ou juste pour le plaisir d'offrir !!

j'ai eu le plaisir de les voir porter, j'espère voir les autres dans l'été !!

FB_IMG_1490799230344   IMG_20170228_102315

IMG_20170311_164029

l'avantage c'est qu'en fonction du tissu et du motif ca donne un rendu très différent du classique au moderne !!!

je vous remets le tuto pour celles et ceux que ca intéresserait :

 

Ma jupe élastiquée au dos.... TUTO INSIDE!

Cela fait longtemps que je souhaite réaliser une jupe élastiquée au dos...oui...au dos... et au dos uniquement... Pourquoi? ....bah....PARCE QUE! Et oui, parfois j'ai des lubies et celle-ci en est une depuis longtemps! Alors, après lecture de plusieurs articles, tuto, conseils et plusieurs crash-test...

http://www.tufaisquoibrique.com

 

et dans la série, tenue simple et sympa pour filles voici la robe Lisa. patron trouvé sur le site petit citron 

modele très simple. accessible aux débutantes sans souci.

Attention bien prendre les mesures du destinataire car taille large mais un peu court en longueur.

mon modèle est une jeune fille de 8ans très fine et grande. pour le patron j'ai pris le 8ans en largeur et du 12 ans en longueur et la robe lui arrive au dessus du genou!! parfait pour l'été mais il ne fallait pas moins !!!

avantage on peut recycler la robe en tunique !!!

 

IMG_20170616_193457

 

 

voici le tuto gratuit : 

Robe d'été Lisa 3-12 ans

0 Description Idéale pour les belles journées d'été, cette petite robe "bain de soleil" est simple, sobre et chic. De forme trapèze, elle possède deux fines bretelles qui forment deux petits noeuds sur les épaules. Si votre puce grandit trop vite, cette robe pourra également servir de tunique ou de débardeur à fines bretelles.

http://www.petitcitron.com

 

bonnes créations ...

Publicité
Publicité
Commentaires
del's créations
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité