Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
del's créations
15 avril 2018

Un truc de filles : pochette pour barrettes et bijoux

Bonjour à tous,

Comme beaucoup , je suis bien occupée entre boulot, famille et activités de chaque membre de la famille, et donc peu de temps pour coudre malheureusement !!!! 


Du coup , je saisis l occasion de coudre et de créer quelque chose pour l amoureuse de mon numéro 2 pour son anniversaire.

Un moyen pour moi de fabriquer des trucs de filles !!!

L' idée pour cette année , la pochette porte barrettes et bijoux pour les transporter partout sans les perdre.

C est parti : un tissu mignon avec des chats, des chutes d autres tissus, des rubans, une fermeture éclair, des pressions.


Un petit tour sur Pinterest pour voir quelques modèles et montages et je me suis lancée ...

je me suis appuyée sur ce tuto : 

Pour un sourire et des yeux qui pétillent...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de pochettes à barettes (toujours d'après mon tuto). J'aime toujours autant offrir ce cadeau, une valeur sure! J'ai utilisé un magnifique liberty enduit acheté chez linamorata dans mon souvenir... et du passepoil irisé!

http://pourunsourire.canalblog.com

la seule modification que j'ai faite c'est de doubler ma poche zippée de manière à faire deux rangements ( un fermé par la fermeture éclair et l'autre dessous), j'ai aussi mis trois rangées de rubans au lieu de deux.

 

refermée

trousse barettes (3)

ouverte

trousse barettes

 

remplie avec toutes les petites suprises pour l'amoureuse : des élastiques, des barrettes et une paire de boucles d'oreilles !!!

trousse barettes (2)

 Les tissus , fermeture et rubans viennent tous de chez mondial tissus. les petits accessoires de chez claire's 

Pour plus de rigidité j'ai utilisé de la vlieseline ou entoilage sur l'envers du tissu extérieur.

 

Et voilà un cadeau de filles assez simple à faire et qui fait plaisir !! ^^

à vous d'essayer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
del's créations
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité