Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
del's créations
25 septembre 2016

Libérée ... délivrée !!!!

Qui ne connaît pas la fameuse chanson de la reine des neiges !!!!!

quand on a des filles dans son entourage , on n' y échappe pas !!!

chez moi pas de filles mais des nièces dont une pile poil dans l'âge fan de ce film d'animation !!!

en grande fan, camille aimerait avoir son lit avec la reine des neiges ! Forcément !!

Seulement voilà camille a un lit 2 places donc compliqué de trouver la reine des neiges pour dormir dans un lit adulte !!

c'est là que tata et mamie interviennent !!! 

on prend les mesures, on choisit le tissu et on fait preuve d'un peu d'astuces.

oui oui astuce car le tissu reine des neiges comme la plupart des tissus à motifs de personnages ont des laizes de 140 donc insuffisant pour une housse de couette de 200.

j'ai donc ajouté un autre tissu de chaque coté en essayant de le coordonner. et voilà le résultat :

couette reine des neiges                         couette reine des reines détail

 

l'arrière de la housse est identique au devant.

j'ai aussi fait une taie d'oreiller avec le tissu coordonné. pour la taie je me suis basée sur les mesures standard de taie d'oreiller. elle est un peu grande vu que l'oreiller est plutot plat.

en tout cas aussitot installé aussitot adopté !!!

 

difficultés : aucune insurmontable.

                 juste bien réflechir pour les mesures car il faut bien penser aux coutures et aussi au rabat qui permet de coincer la couette sous le matelas.

                monter la taie d'oreiller dans le bon sens ( j'ai failli me tromper ), au pire ca aurait juste demander un peu plus de travail

                ne pas avoir peur de la longueur des morceaux !

 

tissus : celui reine des neiges vient de tissus.net

            celui coordonné avec les étoiles de ches mondial tissus

 

Première réalisation de housse de couette validée par ma nièce !!! à refaire pour de prochaine envie particulière.

j'ai réalisé cet ouvrage pendant l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est superbe ! et ce tissu est vraiment super joli....j'aime aussi bcp celui à étoiles...<br /> <br /> <br /> <br /> moi je voudrais me faire une housse pour petit lit en patchwork romantique ton pastel...mais il me faut collecter tous les petits carrés, et j'ai du mal lol !!!<br /> <br /> <br /> <br /> au fait, si tu as des chutes toutes petites, penses à moi pour mes vitrines si tu n'en fais rien...je suis preneuse lol !!! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
del's créations
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité